ailancy

Retour

ailancy

Rétro-prospective 2020 – 2021 des Fintechs : un écosystème en consolidation porté par de nouvelles tendances malgré un climat d’incertitude

Banque d'investissement

Innovation & Digital

Publication

Tendances

Télécharger l’article

La practice Innovation & Digital Ailancy vous propose sa rétro-prospective 2020-2021 des Fintechs.

L’écosystème Fintech reste dynamique en Europe malgré la crise COVID et est marqué par de nouveaux modèles de coopération basés sur l’Open Banking permettant de revoir l’approche producteur / distributeur matérialisant un effacement progressif des frontières entre industries.

L’année 2020 a été marquée par des levées de fonds importantes et par l’émergence de licorne européenne traduisant un « fly-to-quality », les pépites européennes ayant attiré les investisseurs au détriment des jeunes pousses.

Cette étude apporte un premier niveau d’analyse sur les grandes tendances de l’année 2020 ainsi que les pays et secteurs dominant en matière de levées de fonds. Cette étude offre également une vision macro des perspectives pour l’année à venir notamment en termes d’Open Banking et de finance durable.

Auteur(s)

Marc Giordanengo

Associé - Innovation & Digital

Ghislain de Broglie

Directeur Associé - Innovation & Digital

Caroline Arnaud

Consultante

Ces publications peuvent également
vous intéresser

https://www.ailancy.com/wp-content/uploads/2018/01/Fotolia_119306678_S-300x240.jpg

Publication

FinTechs, menace grandissante ou levier d’innovation pour les acteurs traditionnels ? Notre vision de ces acteurs.

  • Banque de détail
  • Tendances

L’arrivée de nouveaux acteurs en rupture avec le modèle traditionnel bancaire et assurantiel va-t-elle profondément transformer les activités du secteur financier ? Les FinTechs, terme issu de la contraction de « Financial » et « Technologies », désignent ces nouveaux venus de la finan