ailancy

Retour

ailancy

Point d’étape sur RegistrAccess, la Blockchain du non-coté

Actualité

BFI & Gestion d'actifs

Innovation & Digital

Innovation & Technologie

Tendances

BNP Paribas, BPCE, CACEIS, Crédit Agricole Titres, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, La Banque Postale et Société Générale ont retenu en janvier 2019 la société SLIB pour réaliser et opérer RegistrAccess, une plate-forme utilisant la technologie Blockchain/DLT afin de digitaliser les ordres de mouvement (ODM) et la tenue de registre des détenteurs de titres non cotés.


RegistrAccess, solution simple, sécurisée et entièrement digitale, permettra d’améliorer la fluidité et l’efficacité des échanges d’information entre les émetteurs de titres non admis aux opérations d’un dépositaire central ou leur mandataire et les établissements Teneurs de comptes-conservateurs ou leur mandataire.
Pendant 6 mois, les teneurs de registre et les teneurs de comptes des différents établissements pilotes accompagnés par Ailancy et SLIB, ont partagé leurs expertises afin de concevoir une solution commune et en ligne avec les pratiques de marché actuelles. La construction a débuté en juin 2019.
Les participants pilotes pourront commencer à utiliser la plate-forme pour effectuer des tests d’échange dès le mois de novembre 2019. Le déploiement opérationnel de la solution, intégrant la circularisation des ODM et les fonctions de tenue de registre, est prévu pour mars 2020.
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse co-rédigé par Ailancy, SLIB et l’AFTI en suivant ce lien (article téléchargeable au format PDF).

Ces publications peuvent également
vous intéresser