ailancy

Retour

ailancy

Parcours clients online et offline : comment les concilier?

Banque de détail

Distribution

Publication

Télécharger l’étude

Avec la digitalisation des parcours de souscription, les banques de détail et les assureurs font face à un défi majeur : comprendre et exploiter l’influence des parcours online sur les ventes offline. 

En d’autres termes, comment accélérer et piloter la contribution du digital aux ventes dans un contexte de distribution multicanale ? Cette question devient de plus en plus prégnante à mesure que les investissements s’intensifient dans le Digital Client et que les ROI des projets deviennent difficilement individualisables et mesurables. Dans le même temps, l’avènement du Mobile crée un point de jonction naturel entre le Web et les canaux physiques – et notamment téléphonique – et place la question de l’articulation de ces deux univers de parcours au centre des réflexions. online-to-offline

La passerelle « online-to-offline » présente de véritables enjeux en termes de marketing digital et de continuité des parcours.Elle est encore peu ou partiellement exploitée par les établissements mais constitue néanmoins une réponse pertinente en termes d’expérience client digitale pour les acteurs « brick / click & mortar » de réseau face à l’essor des « pure players » du digital (banques en ligne, neobanques, …). Au-delà de la dichotomie digital / physique, voici comment allier le meilleur des deux mondes.

***

En nous appuyant sur nos expériences et notre connaissance des pratiques des établissements financiers ainsi que des métiers de la relation client et du marketing digital, nous avons ainsi souhaité adresser le thème de la réconciliation des parcours online et offline dans un contexte d’expérience client digitalisée. Nous exposons également les principaux enjeux de mise en oeuvre de ce type de projets digitaux.

Cette note fait plus largement partie de notre collection Ailancy « Expérience Client », dont vous retrouverez l’ensemble des parutions dans notre rubrique « Publications ».  

Auteur(s)

Ces publications peuvent également
vous intéresser

https://www.ailancy.com/wp-content/uploads/2018/07/Intelligence-artificielle-grande-taille-300x225.jpg

Publication

Chatbot : le nouveau visage de la relation client ?

  • Banque de détail
  • Distribution
  • Efficacités des organisations

Un chatbot est une interface capable d’entretenir une conversation afin de dialoguer avec un utilisateur par échange vocal ou textuel. Avec la démultiplication et la digitalisation des points de contacts, la recherche de simplicité des parcours, d’accessibilité des services et de rapiditÃ