ailancy

Retour

ailancy

Marchés spécifiques: Comment accélérer conquête et fidélisation

Banque de détail

Marketing

Publication

Tendances

Télécharger l’étude

L’approche affinitaire est au cœur de la stratégie du marché bancaire, elle séduit de plus en plus de banques, qui y voient un bon moyen de conquérir de nouveaux clients. « La cible devient un groupe de personnes ayant les mêmes attentes en termes d’affinités »

Différentes cibles à fort enjeux de conquête et de fidélisation peuvent être appréhendées par des critères d’appartenance tels que le statut professionnel, les moments de vie, la nationalité, le niveau de sensibilité éthique…

Concrètement, plusieurs leviers marketing peuvent être activés pour une mise en œuvre telle qu’une offre bancaire de base avec des services bancaires enrichis et des services extra bancaires, une tarification avantageuse, une communication ciblée et des canaux de distribution les plus pertinents à mobiliser.

Enfin, pour construire un programme affinitaire, il convient d’abord de définir le mix marketing et de le décliner ensuite sur les principales étapes du parcours client, de la phase amont du parcours jusqu’à l’étape de souscription et tout le long de la vie du client.

Auteur(s)

Ces publications peuvent également
vous intéresser

https://www.ailancy.com/wp-content/uploads/2019/05/Fotolia_144735863_S-300x199.jpg

Publication

L’externalisation d’activités bancaires en France : état du marché et tendances à 5 ans

  • Banque de détail
  • Efficacités des organisations
  • Tendances

L’externalisation bancaire est limitée aujourd’hui par les banques à des activités qui ne sont pas dans leur « cœur métier ». Elle est cependant en fort développement en réponse aux besoins actuels (digital, conformité, efficacité, informatique). Le marché de la sous traitance