AccueilPublications

Publications

Cecile ROUBY
Thibaut de LAJUDIE
Jérôme CHARPENTIER
Pierre MONTEILLARD
Marion BLANIE VACHER
Thibaut de LAJUDIE
Manuella Nanga
Guillaume DUPONT
Christophe DAVIES
Cecile ROUBY
Sébastien FAUVEAU
Christophe DAVIES
Olivier LEHOUCQ
Jérôme BARIL
Séverine LE VAILLANT
Marie-Thérèse AYCARD
Sébastien FAUVEAU
Guillaume LOUVET
Séverine LE VAILLANT
Olivier LEHOUCQ
Marc GIORDANENGO
Marie-Thérèse AYCARD
Philippe DENYS
Pierre MONTEILLARD
Christian FOURNIER
Christian FOURNIER
Philippe DENYS
Ghislain de BROGLIE
> Voir toutes les publications

A la une

Parcours clients online et offline : comment les concilier?
Publié le 03/10/18
Nombre de pages : 4
Format : PDF

Parcours clients online et offline : comment les concilier?

Avec la digitalisation des parcours de souscription, les banques de détail et les assureurs font face à un défi majeur : comprendre et exploiter l’influence des parcours online sur les ventes offline. online-to-offline

online-to-offline

En d’autres termes, comment accélérer et piloter la contribution du digital aux ventes dans un contexte de distribution multicanale ? Cette question devient de plus en plus prégnante à mesure que les investissements s’intensifient dans le Digital Client et que les ROI des projets deviennent difficilement individualisables et mesurables. Dans le même temps, l’avènement du Mobile crée un point de jonction naturel entre le Web et les canaux physiques - et notamment téléphonique - et place la question de l’articulation de ces deux univers de parcours au centre des réflexions. online-to-offline

 

La passerelle « online-to-offline » présente de véritables enjeux en termes de marketing digital et de continuité des parcours.Elle est encore peu ou partiellement exploitée par les établissements mais constitue néanmoins une réponse pertinente en termes d’expérience client digitale pour les acteurs « brick / click & mortar » de réseau face à l’essor des « pure players » du digital (banques en ligne, neobanques, …). Au-delà de la dichotomie digital / physique, voici comment allier le meilleur des deux mondes.

 

***

En nous appuyant sur nos expériences et notre connaissance des pratiques des établissements financiers ainsi que des métiers de la relation client et du marketing digital, nous avons ainsi souhaité adresser le thème de la réconciliation des parcours online et offline dans un contexte d’expérience client digitalisée. Nous exposons également les principaux enjeux de mise en oeuvre de ce type de projets digitaux.

Cette note fait plus largement partie de notre collection Ailancy "Expérience Client Digitale", dont vous retrouverez l'ensemble des parutions dans notre rubrique "Publications".

 

Accédez à la note de conviction Ailancy téléchargeable au format PDF en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

Auteur(s) :
Alexandre BIDAUT
Alexandre BIDAUT
Manager
Contacter

Toutes nos publications


Afficher moins