AccueilNos partenaires

Nos partenaires

Partenariat entre Ailancy et Contextor pour faciliter l’implémentation de la Robotic Process Automation

Orsay et Paris – le 1 février 2018

Ailancy, cabinet de conseil en management et organisation spécialisé dans le secteur financier, s’associe à Contextor, éditeur de logiciels français ayant développé une solution d’automatisation de tâches informatiques et administratives, pour mener des projets d’implémentation de RPA (Robotic Process Automation) avec une approche commune chez leurs clients.

 

L’optimisation des processus est un enjeu crucial des entreprises des secteurs de la banque, de la finance et de l’assurance. Ailancy a mené de nombreuses missions pour accompagner ses clients sur ces problématiques lourdes et souhaite élargir le spectre des méthodes et solutions à leur proposer en intégrant notamment la RPA et l’Intelligence Artificielle. En s’associant à Contextor, l’objectif est de faire bénéficier aux clients d’une technologie permettant d’automatiser tout ou partie d’un processus.

 

Dans ce tandem entre un cabinet de conseil et un éditeur de logiciel, les rôles sont clairement définis. Si le premier met au service de ses clients son expertise des processus métiers propres à son secteur et le pilotage de projets organisationnels, le second apporte la brique technologique et le retour d’expérience des projets réalisés chez d’autres clients.

 

Dans une optique de montée en compétence des équipes d’Ailancy sur un projet de mise en place de RPA, la première action de ce partenariat fut d’automatiser un processus interne d’Ailancy. Après étude des processus candidats à l’automatisation, le processus de recrutement est apparu le plus pertinent à automatiser pour des raisons certaines d’efficacité et de gain de temps pour l’équipe de recrutement.

 

L’automatisation du processus de recrutement a constitué la première étape de l’appropriation des technologies de robotisation et d’intelligence artificielle pour Ailancy. Les deux partenaires sont maintenant prêts à accompagner leurs clients dans une approche commune pour optimiser et automatiser leurs processus.

 

« Ailancy nous propose de sortir des sujets traditionnels en abordant ensemble la complexité des processus de recrutement, ce qui aura un écho certain dans de nombreuses entreprises. Au-delà, nous pensons qu’une approche pré-packagée de processus présents dans toutes les entreprises du secteur finance (customer onboarding et KYC, gestion du risque…) fait vraiment sens » souligne Philippe Poux, Directeur Général de Contextor.

 

« Nous sommes convaincus chez Ailancy que la robotisation est un enjeu d’actualité pour nos clients. Contextor est une solution aboutie sur le marché de la RPA et ce partenariat est une belle opportunité de combiner nos savoir-faire pour conseiller nos clients sur l’automatisation de leur processus. Nous serions ravis de vous présenter notre offre si la robotisation fait partie de vos priorités » ajoute Jérôme Charpentier, associé Ailancy.

 

À propos de Contextorwww.contextor.eu

Contextor est un éditeur de logiciels français, spécialiste depuis 15 ans de la Robotic Process Automation. Contextor accélère la transformation numérique en améliorant l’expérience client et le confort de travail des collaborateurs. Contextor réduit le time to market en optimisant les processus métier tout en garantissant le respect des procédures. Ne nécessitant aucune modification des applications en place, la solution Contextor apporte un retour sur investissement rapide grâce à une appropriation immédiate par ses utilisateurs.

Contextor compte parmi ses clients : BNP Paribas, HelloBank, Société Générale, Natixis, ING Belgium, American Express, bpost, AXA Assistance, AG2R La Mondiale, Harmonie Mutuelle, Klesia, ENGIE, EDF, Orange, SFR, Bouygues Telecom, Vodafone, Sodexo, Worldline, BMW…

Twitter : @Contextor
LinkedIn : Contextor