Exploiter la donnée pour améliorer l’expérience client : un levier stratégique de différenciation
Google, Facebook, Fintechs, Insurtechs : Les nouveaux entrants sur le marché des services financiers misent sur leur capacité à proposer une expérience client remarquable, grâce à leur exploitation des données.
Dans ce contexte, de plus en plus de banques et d’assurances font de l’expérience client un levier de différenciation stratégique et multiplient les initiatives visant à renforcer leur connaissance client.
A l’ère du Big Data, force est de constater qu’il reste du chemin à parcourir pour ces établissements qui souhaitent mettre en place une stratégie « Data Driven ».
Afin d’accompagner les décideurs dans leurs orientations, Ailancy dresse une vue d’ensemble du contexte actuel, vous présente les bonnes pratiques à mettre en place ainsi qu’une sélection de cas d’applications concrets et variés en banque et en assurance d’utilisation de la donnée au service de l’expérience client.
Ces publications peuvent également
vous intéresser

Publication
Digital & Banque Privée : une expérience client remarquable
- Banque de détail
- Distribution
Face à la multiplication des usages digitaux et un environnement changeant, le modèle relationnel en banque encore très marqué par la valorisation du face à face est peut-être en train d’évoluer avec des impacts sur la segmentation et l’organisation commerciale. Ainsi, les nouveaux mod

Publication
Expérience client & expérience collaborateur, les deux revers de la médaille
- Banque de détail
- Distribution
Et si l’expérience client ne se suffisait pas à elle seule ? Que pensent vos collaborateurs et comment tirer profit de leur expérience ? Le client a pris une place centrale dans la stratégie des entreprises tous secteurs confondus. Avec la digitalisation des usages, les parcours se compl