AccueilPublicationsComparateurs d’assurance : les enjeux d’une relation tripartite

Comparateurs d’assurance : les enjeux d’une relation tripartite

Comparateurs d’assurance : les enjeux d’une relation tripartite
Publié le 22/05/19
Nombre de pages : 25
Format : PDF

 

Les comparateurs d’assurance ont fait leur apparition dès 2005-2006 en France en suivant le modèle d’autres types de comparateurs en ligne.

Ce modèle très répandu dans les pays anglo-saxons se caractérise par une prise de position centrale au sein d’une relation tripartite. Au service du client final mais aussi de ses partenaires, le comparateur d’assurance doit prendre en compte les intérêts de chacun afin de proposer le meilleur rendu possible ; le plus grand panel de partenaires et les meilleures offres. Ces offres sont de plus en plus dédiées à la commercialisation en ligne et prennent en compte les critères retenus par les comparateurs pour effectuer leurs classements de restitution.

Les libertés des premiers temps sont rapidement rattrapées par le cadre légal et notamment suite aux réglementations sur le traitement des données personnelles pour lesquelles les comparateurs sont particulièrement exposés.

Ce sont également ces données qui font la rémunération de la plupart des comparateurs, la génération de leads est cruciale pour les assureurs qui souhaitent développer leur activité commerciale mais il est nécessaire de pouvoir gérer les flux entrants additionnels, ce qui peut suggérer de grandes transformations organisationnelles…

Auteur(s) :
Manuella NANGA
Manuella NANGA
Senior Manager
Contacter
Laurent Staerk
Laurent Staerk
Consultant Senior
Contacter