Et si c’était le bon moment pour optimiser, voire transformer sa DSI ?
Depuis plusieurs années, les DSI des établissements financiers sont confrontées à de fortes évolutions impactant leurs activités. Celles-ci proviennent notamment de nouvelles contraintes réglementaires (MIF2, DDA, eIDAS, RGPD…), de ruptures technologiques (Cloud, APIs, Big Data, IA, RPA…), de dispositifs innovants (signature électronique, Open Banking, digitalisation des parcours clients…) et de nouvelles attentes des clients (ex : plus de personnalisation et de réactivité).
Face à ces transformations, nous, Ailancy, sommes convaincus que les DSI disposent de plusieurs leviers d’adaptation :
- Levier technique, via la mise en musique de 3 principes directeurs : simplification, modernisation et agilité
- Levier technologique, via l’adoption d’un écosystème ouvert et sécurisé permettant de saisir aux mieux les opportunités offertes par l’Open Banking
- Levier RH, via l’adaptation aux nouvelles manières de travailler et en développer de nouvelles expertises (ex : Data) afin d’accélérer le « time-to-market » et de diminuer le « cost to innov »
- Levier financier, via des réflexions à mener sur l’optimisation de leur structure de coûts
La 1ère phase pour structurer au mieux cette optimisation, voire cette transformation, est la réalisation d’un audit organisationnel IT.
Fort de nombreuses expériences en la matière et d’une expertise reconnue sur le marché nous vous proposons de partager avec nos convictions et une proposition de démarche.