ailancy

Retour

ailancy

Définir et comprendre les dérivés ESG

Actualité

Banque d'investissement

Finance Durable

Publication

Réglementaire

Services d’investissements & AM

Tendances

Télécharger l’étude

Sous l’urgence climatique et une pression réglementaire croissante, les établissements financiers et non-financiers sont de plus en plus à la recherche de solutions d’investissement alternatives et innovantes pour atteindre les objectifs d’investissement fixés par le Green Deal Européen.

Dans ce contexte, les produits dérivés ont un rôle crucial à jouer à la fois comme produits durables à part entière et en couverture d’autres investissements durables. Différentes formes de « Dérivés ESG » ont commencé à apparaitre sur le marché mais leur définition précise reste encore floue et nécessitent de s’appuyer sur un cadre réglementaire qui reste à définir.

L’objectif de cette étude est en premier lieu de proposer une définition claire de ce que nous pouvons considérer être un « dérivé ESG », de présenter un panorama des différents types de produits disponibles ainsi que leur fonctionnement, et d’énumérer les défis et les opportunités futur(e)s que les différents acteurs du marché devront anticiper pour le traitement de ces produits.

Pour obtenir la version complète de l’étude, n’hésitez pas à nous contacter.

Auteur(s)

Ambra Moschini

Manager

Caroline Pouderoux

Consultante Senior

Nicolas Beuneux

Consultant Senior

Victor Harnois

Consultant

Ces publications peuvent également
vous intéresser