ailancy

Retour

ailancy

Open Banking: Platform Banking, BaaS model and neo-Core Banking System. What are the operational realities in 2020?

Distribution

Innovation & Technology

Publication

Retail Banking

Trends

Download

L’arrivée de nouveaux acteurs technologiques dans le paysage bancaire bouscule les règles du jeu d’un secteur pourtant jusque-là préservé. Par ailleurs, les changements des modes de consommation et la libéralisation de la donnée amènent le secteur bancaire vers un nouveau paradigme. La banque de demain sera celle qui aura compris les nouvelles attentes des consommateurs.

De ce contexte ressort un phénomène, l’Open Banking, obligeant les acteurs à revoir leurs business models d’une part, et d’autre part, leurs architectures IT devenues trop lourdes. Dans une ère bancaire de plus en plus digitale, stimulée par les technologies du Cloud et des APIs, de nouveaux modèles apparaissent. Modulaires et construits au sein d’écosystèmes plus ouverts, ces modèles permettent de proposer une expérience client sans couture et d’améliorer sensiblement l’efficacité opérationnelle.

De par ses rencontres avec les différents acteurs et son expérience, Ailancy vous propose de vous plonger dans l’écosystème de l’Open Banking européen.

Banque Plateforme, modèle BaaS et néo Core Banking System : quelles réalités opérationnelles en 2020 ? Quels enjeux pour les acteurs établis et les nouveaux entrants ? Sur quels acteurs s’appuyer pour mener à bien ma stratégie d’Open Banking ?

Authors

Ghislain de Broglie

Associate Partner - Innovation & Digital

Related publications

https://www.ailancy.com/wp-content/uploads/2020/03/adobestock_316545540-300x134.jpeg

Publication

Open Banking: Platform Banking, BaaS model and neo-Core Banking System. What are the operational realities in 2020?

  • Distribution
  • Innovation & Technology
  • Retail Banking
  • Trends

L’arrivée de nouveaux acteurs technologiques dans le paysage bancaire bouscule les règles du jeu d’un secteur pourtant jusque-là préservé. Par ailleurs, les changements des modes de consommation et la libéralisation de la donnée amènent le secteur bancaire vers un nouveau paradigme. La b