ailancy

Retour

ailancy

Crypto-actifs : nouvelle classe d’actifs et de nouvelles opportunités

BFI & Gestion d'actifs

Publication

Télécharger l’article

1500. C’est le volume des opérations ICO ayant eu lieu depuis l’apparition de ce mode de financement. Ce nouveau paradigme s’est accéléré grâce à l’automatisation du processus via le développement d’algorithmes décentralisés et Turing-complets, les Smart Contracts.

Une nouvelle classe d’actifs, matérialisée par les tokens émis lors de ces opérations, est désormais une réalité qui s’impose, proposant de nouvelles opportunités d’investissement et de développement de nouveaux produits et services à destination des émetteurs et des investisseurs.

Bien que des acteurs traditionnels (SIX, Trecento, SwissQuote) ont adapté leur stratégie pour proposer des produits et services qui vont de la tenue de compte au conseil, la loi PACTE crée un cadre juridique sécurisant et favorable au développement de cette nouvelle classe d’actifs. Dans ce contexte, quel sera le positionnement de l’ensemble de la chaîne de valeur traditionnelle?

Auteur(s)

Thibaut de Lajudie

Associé

Ces publications peuvent également
vous intéresser

https://www.ailancy.com/wp-content/uploads/2017/05/chris-liverani-dBI_My696Rk-unsplash-300x225.jpg

Actualité

Blockchain et Fonds Immobiliers

La blockchain aura-t-elle le même pouvoir disruptif sur l’industrie des fonds immobiliers que UBER et Airbnb sur les taxis et l’hôtellerie ? La blockchain constitue une révolution dans la manière de partager l’information aussi transformante que l’arrivée d’Inte

https://www.ailancy.com/wp-content/uploads/2019/06/Fotolia_178008895_M-300x200.jpg

Publication

Institutionnalisation des contrats à terme sur le bitcoin : spéculation ou opportunité de normalisation ?

  • BFI & Gestion d'actifs

L’ampleur du phénomène des crypto-monnaies aura finalement conduit les autorités américaines à s’engager : la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) a donné sa bénédiction au CME (Chicago Mercantile Exchange) et au CBOE (Chicago Board Options Exchange) pour commencer à lister des d