ailancy

Retour

ailancy

COVID-19 : 6 leviers pour réussir la transformation digitale de votre filière crédit

Banque de détail

Distribution

Innovation & Technologie

Publication

Tendances

Télécharger l’article

Avec l’arrivée soudaine du virus et la mise en place des mesures de confinement, l’activité économique s’est fortement ralentie ces deux derniers mois impactant directement la production et les encours de crédit. Néanmoins, les établissements de crédit ont été extrêmement réactifs pour soutenir leurs clients dans cette période de crise avec la mise en place dans des délais records de mesures de sauvegardes (PGE, report d’échéances…). Ils ont su être au rendez-vous de cet évènement exceptionnel.

Cependant cette étape a également été révélatrice de l’urgente nécessité de digitaliser l’activité pour répondre aux usages digitaux plébiscités par les clients et parfaitement alignés sur les nouvelles exigences de distanciation sociale.

Afin de vous appuyer dans la définition de votre nouvelle feuille de route et accompagner la relance progressive votre activité, nous mettons à votre disposition notre étude « Boostez votre offre de crédit ». Elaborée autour de 6 leviers d’action, elle recense les bonnes pratiques du marché illustrées avec des cas concrets éprouvés par les acteurs les plus innovants : nouveaux modèles de distribution « open banking », parcours clients digitaux, animation commerciale, amélioration de l’efficacité opérationnelle, recours à la sous-traitance et évaluation du risque.

#Crédit #Digital #Openbanking #Covid19 #Taux bas

Auteur(s)

Ghislain de Broglie

Directeur Associé

Olivier Lehoucq

Associé

Guillaume Chivot

Consultant Senior

Clémentine Ravion

Consultante Senior

Ces publications peuvent également
vous intéresser

https://www.ailancy.com/wp-content/uploads/2020/05/direction-de-la-tranformation-300x179.png

Actualité

Publication

Web conférence « Les Directions de la Transformation à l’heure de la conduite du changement : phénomène de mode ou durable ? »

  • Assurance
  • Banque de détail
  • BFI & Gestion d'actifs
  • Distribution
  • Efficacités des organisations
  • Tendances

Au sein de nombreux établissements financiers, des Directions de la Transformation sont apparues durant les 5 dernières années. Celles-ci accompagnent l’entreprise dans ses projets transformants en apportant une attention forte aux aspects humains.

Pour éclairer les décideurs,

https://www.ailancy.com/wp-content/uploads/2019/06/Centres-Relation-Client-Banque-2020-et-Digital-300x200.jpg

Publication

CRC bancaires & digital: quelles évolutions à 2020 ?

  • Banque de détail
  • Distribution
  • Efficacités des organisations

Quelles perspectives pour les Centres de Relation Client bancaires à horizon 2020 dans un contexte de transition digitale ? Comment tireront-ils parti du digital pour réinventer la relation client à distance ? En quoi peuvent-ils jouer un rôle de pivot de la distribution cross-canal

https://www.ailancy.com/wp-content/uploads/2016/05/CX-2-200x300.jpg

Publication

Digital & Banque Privée : une expérience client remarquable

  • Banque de détail
  • Distribution

Face à la multiplication des usages digitaux et un environnement changeant, le modèle relationnel en banque encore très marqué par la valorisation du face à face est peut-être en train d’évoluer avec des impacts sur la segmentation et l’organisation commerciale. Ainsi, les nouveaux mod

https://www.ailancy.com/wp-content/uploads/2020/03/adobestock_316545540-300x134.jpeg

Publication

Open Banking : Banque Plateforme, modèle BaaS et néo-Core Banking System. Quelles réalités opérationnelles en 2020 ?

  • Banque de détail
  • Distribution
  • Innovation & Technologie
  • Tendances

L’arrivée de nouveaux acteurs technologiques dans le paysage bancaire bouscule les règles du jeu d’un secteur pourtant jusque-là préservé. Par ailleurs, les changements des modes de consommation et la libéralisation de la donnée amènent le secteur bancaire vers un nouveau paradigme. L