AccueilPublicationsLe succès des progiciels bancaires face à l’évolution des besoins des établissements et aux défis du digital

Le succès des progiciels bancaires face à l’évolution des besoins des établissements et aux défis du digital

Le succès des progiciels bancaires face à l’évolution des besoins des établissements et aux défis du digital
Publié le 31/03/16
Nombre de pages : 7
Format : PDF

Les progiciels bancaires connaissent un grand succès auprès des banques : ils équipent plus de la moitié des établissements en France et continuent de progresser.

Longtemps choisis comme fournisseurs pour accélérer la modernisation de leur couche de gestion, les banques attendent désormais davantage des éditeurs de core banking systems : des prestations techniques, une veille réglementaire, des services clefs en main et même une capacité à offrir de la sous-traitance (BPO).

Dans le même temps, les banques investissent désormais avant tout, sur les couches de distribution et le digital qui n’étaient pas couverts originellement par ces progiciels.

Dans ce contexte, les prochaines années seront donc décisives pour les éditeurs : Parviendront-ils à réinventer leur modèle ? Quels seront les acteurs les mieux placés ? Quels sont leurs atouts et leurs faiblesses ? Seront-ils en capacité de répondre durablement aux attentes fortes des établissements ?

Pour y répondre, Ailancy vous présente sa conviction issue de la note de réflexion de Philippe Denys, associé Ailancy.

Auteur(s) :
Philippe DENYS
Philippe DENYS
Partner
Contacter