AccueilPublications@ Process : y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

@ Process : y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

@ Process : y-a-t-il un pilote dans l’avion ?
Publié le 09/10/14
Nombre de pages : 24
Format : PDF

La frénésie actuelle autour du terme « digital » surprend parfois ceux qui depuis de nombreuses années travaillent sur des projets de dématérialisation au sein des Banques et des Compagnies d’assurance ou sur la mise en œuvre d’une distribution multi-canal. Néanmoins, elle s’explique par la profonde rupture dans les relations client et les modes de travail qu’introduisent les nouvelles technologies digitales.

 

Un des aspects importants de cette révolution numérique est l’évolution des process vers du zéro-papier avec l’émergence des @process. Pour les établissements financiers, en B to C ou en B to B, c’est un nouveau moyen de gagner en efficacité opérationnelle, tout en répondant aux attentes croissantes des clients.

Au-delà de cette transition digitale, les process sont marqués par une autre évolution importante : ils sont davantage au cœur du pilotage des entreprises.

 

Cette étude dresse un rapide panorama des impacts de la digitalisation des processus sur les organisations et présente les résultats d’une étude menée auprès d’une dizaine d’établissements sur la mise en place d’un pilotage par les processus et partagerons avec vous nos convictions sur les approches qui nous semblent faire le plus du sens à l’ère du full digital.

Auteur(s) :
Séverine LE VAILLANT
Séverine LE VAILLANT
Associée
Contacter
Philippe DENYS
Philippe DENYS
Associé
Contacter