AccueilPublicationsLe conseil en investissement, nouveau relais de croissance pour les banques

Le conseil en investissement, nouveau relais de croissance pour les banques

Le conseil en investissement, nouveau relais de croissance pour les banques
Publié le 15/09/13
Nombre de pages : 32
Format : PDF

Depuis le début de « La Crise », nous observons que les modèles économiques des banques ont fortement été mis sous pression du fait :

- D’une part, de l’évolution du comportement des clients (clients de plus en plus avertis, compétents, utilisation accrue des outils multicanal…) et de leurs attentes (recherche d’autonomie, de transparence, de personnalisation…)

- Et, d’autre part, de l’évolution du jeu de contraintes telles que de nouvelles réglementations (suppression des inducements, augmentation de la pression fiscale) ou l’apparition de nouveaux acteurs bancaires ou non bancaires (pression concurrentielle grandissante sur les offres de produits d’épargne)…

Cela pousse les banques à chercher de nouveaux gisements de PNB. Le développement de l’activité de conseil en investissement constitue un relais de croissance aussi indispensable que largement à leur portée et doit s’inscrire dans le cadre d’une réflexion globale sur l’offre et les modes de distribution de la gestion d’actifs

Quelles offres de conseil en investissement ? Pour quel modèle économique ? Quels acteurs ? Quelle organisation ? Quels axes de développement et d’optimisation ?

L’étude «Le conseil en investissement, nouveau relai de croissance pour les banques » répond à ces questions en s’appuyant sur nos expériences et notre connaissance des pratiques des établissements bancaires et financiers

Auteur(s) :
Aymeric THILLAYE
Aymeric THILLAYE
Senior Manager
Contacter
Ghislain de BROGLIE
Ghislain de BROGLIE
Consultant Senior
Contacter