AccueilPublicationsInventer la Banque de demain

Inventer la Banque de demain

Inventer la Banque de demain
Publié le 19/03/13
Nombre de pages : 54
Format : PDF

Mû par de nouvelles forces motrices (raréfaction des ressources, vieillissement de la population mondiale, essor des pays émergents,…), le monde change. En parallèle, l’utilisation des nouvelles technologies a complètement transformé les attentes des clients. Instantanéité et multiplicité des échanges, utilisation des divers canaux en toute complémentarité, transparence de l’information, multi bancarisation et indépendance dans la gestion de ses finances : le client évolue. Ces bouleversements profonds poussent les modèles actuels dans leurs retranchements.

Comment les banques françaises peuvent-elles transformer ces pressions extérieures en opportunités de développement ? Quels modèles suivre ou inventer ? Quelles actions entreprendre immédiatement pour être prêt demain ?
AILANCY, en partenariat avec OCTO TECHNOLOGY, décrypte les tendances prospectives et éclaire les scénarii d’évolution possibles qui permettront aux banques traditionnelles de pérenniser leurs activités et de relever de nouveaux défis.

Auteur(s) :
Christophe DAVIES
Christophe DAVIES
Associé
Contacter